• Enyo

10 raisons de créer un blog pour votre communication

Est-ce que créer un blog servirait à réellement à la communication de mon entreprise ? Des blogs il y en a partout, de toute sorte, à se demander si on ne devrait pas s'y mettre. Eh bien si ! Il est essentiel d'avoir un blog sur votre site web ! Il faut le faire régulièrement et correctement mais ça en vaut vraiment le coup pour votre business.


Mes 10 raisons de créer un blog d'entreprise pour votre communication :

  1. Un blog est une porte d’entrée vers votre site Internet et donc vers vos offres/services/produits. Vous l’aurez donc compris : il permet de transformer vos visiteurs en clients.

  2. Un blog permet de fidéliser vos clients ou futurs clients. Il donne une vraie raison à vos visiteurs de venir régulièrement lire votre nouveau contenu donc de redécouvrir votre site à chaque visite.

  3. Sur un blog, vos articles ne disparaissent jamais donc chaque article va vous ramener du trafic sur le long terme. On estime que la durée de vie d'un article est de 2 ans! C'est la plus longue durée de vie d'un contenu sur internet.

  4. Avec un blog, vous allez améliorer votre référencement puisque chaque nouvelle rédaction vous donne la possibilité d'insérer de nouveaux mots-clefs via le titre, le texte, les liens de votre article. Ne négligez surtout pas ces points pour donner de la valeur à votre site !

  5. Grâce à votre blog, vous pourrez analyser le comportement de vos lecteurs, à savoir le nombre de vues et de partages de vos articles : un très bon indicateur pour en savoir plus sur les thèmes qu'affectionne votre client idéal et adapter vos prochaines rédactions en fonction de ce qui leur plait le plus.

  6. Un blog vous permet de publier du contenu qui attire davantage de visiteurs. N'oubliez pas d'agrémenter vos articles avec des images, vous avez plus de chance d'attirer l'oeil du lecteur et donc d'être lu. Créez vous un univers à partir de votre charte graphique.

  7. Grâce aux écrits réguliers sur votre blog, écrire une newsletter deviendra plus facile. En reprenant le contenu de votre blog, le travail pour la newsletter sera déjà prémâché. Un grand temps gagné pour rester en contact régulier avec les abonnés de votre liste.

  8. Votre blog va vous permettre d'être plus actif sur les réseaux sociaux. Grâce à ses articles vous aurez toujours quelque chose à partager : votre nouvel article ! En partageant votre propre contenu, vous attirez du trafic vers votre site avec la possibilité toujours et encore de transformer vos abonnés en clients. Cela améliorera grandement votre référencement également. À leur tour, vos abonnés sur les réseaux sociaux partagent vos articles sur leurs réseaux : cela va tout simplement booster votre notoriété, engendrer plus de trafic sur votre site et de fait vous amener de nouveaux prospects.

  9. Vous pourrez démontrer votre expertise à travers ces articles de blogs. Grâce à votre blog, montrer que vous êtes passionné et un spécialiste dans votre domaine. Ayez un langage plus personnel et moins commercial. Et illustrez vos propos pour consolider votre expertise. Le plus important : créer un espace de partage. Vous avez un espace de liberté, utilisez-le!

  10. Avec un blog, vous allez apprendre à rédiger à destination de vos prospects puis sûrement aimer cela ! Mais ce blog va vous permettre surtout de sortir votre site de l'anonymat !

Avoir un blog d'entreprise ne comporte quasiment que des avantages. Le seul inconvénient sera le temps, car il faudra prendre du temps à la rédaction des articles, de la composition des visuels et du choix des photographies. Mais votre blog vous appartient contrairement aux réseaux sociaux et il est bon d'investir dans ce qui vous appartient plus que dans les plateformes qui peuvent disparaitre du jour au lendemain.

Alors qu'attendez-vous pour vous lancer ?

Besoin d'aide à la rédaction et l'animation de votre site web et de votre blog ? Contactez-moi !

Posts récents

Voir tout