• Enyo

2021 et ses tendances en communication

L'année 2020 a-t-elle bouleversé les tendances en communication ? La communication est un domaine qui évolue très vite. Il faut constamment se tenir au courant des dernières tendances pour ne pas être perdu et réagir rapidement. Aujourd'hui je vais vous indiquer qu'elles seront les tendances de la communication en 2021. Prenez en compte pour votre plan de communication de cette nouvelle année.



1/ Les nouveaux contenus visuels

Utilisez de nouveaux contenus pour votre communication est l'élément qui vous différenciera la plus de vos concurrents. La tendance est aux "mèmes". Une création de contenu original. En effet cette communication originale et décalée permet de rapprocher de sa communauté. Créer son "mème" est un atout pour sortir du lot pour ce début d'année 2021.

Les carrousels qui ont pris leurs essors en 2020 continueront d'être tendance en 2021. Ils se répandent sur tous les réseaux sociaux. Ils entrainent un fort engagement sur les réseaux. Vous pourrez les utiliser pour amener des informations utiles à vos clients ! Pensez-y !

La création de visuels sera boostée en 2021 par les plateformes puisqu’elles ne cessent de se doter de nouvelles fonctionnalités permettant de créer des visuels toujours plus fun. Les filtres et les fonctions de réalité augmentée devraient donc booster la créativité en 2021.


2/ L'authenticité

Je prône l'authenticité depuis le départ et en 2021 elle sera réellement un atout pour votre communication ! Une étude réalisée par PwC a révélé l’importance de la confiance accordée par les consommateurs à une marque dans leurs décisions d’achat. Plus que jamais, vous devez être honnête et authentique dans votre communication. Cela vous permettra d’attirer des clients qui ont réellement envie d’être à vos côtés et qui contribueront au succès de votre marque.


3/ Les réseaux sociaux

Avec le bond qu'ont connu les réseaux sociaux en 2020, il y a désormais plus de 4 milliards d’internautes qui surfent sur ces plateformes.

Les réseaux sociaux vous permettent non seulement d’interagir avec votre public gratuitement, mais elles vous offrent également un espace où votre contenu peut être partagé par d’autres et atteindre de nouvelles personnes.

Aujourd'hui, ce sont les réseaux Linkedin, Pinterest et Tik Tok qui sont en plein essort. C'est sur ces réseaux que vous devez être présent et vous faire votre place. Choisissez celui qui contribuera le plus à développer votre activité.


4/ Vendre sur les réseaux sociaux

De plus en plus de produits sont vendus directement sur les réseaux. Les chiffres montrent que ce phénomène s’amplifie grâce à la nouveauté de vendre directement sur Instagram. Jusqu’à présent pour vendre sur les réseaux une redirection était faite vers votre site marchand, avec Instagram Checkout le paiement est directement intégré au réseau, plus de redirection ! C'est le moment d'utiliser les fonctions qu'offrent les réseaux sociaux pour booster vos ventes.


Vous l'aurez compris, pour réussir sa stratégie de communication en 2021, il faut rester à la pointe des tendances. Incluez les bons réseaux, utilisez les nouvelles fonctionnalités, créez de nouveaux contenus visuels et restez authentique ! Cette recette vous promet d'avoir une communication optimisée pour cette nouvelle année.


Vous avez besoin d'aide pour réaliser votre stratégie de communication ? Pour la développer ? Enyo est a votre disposition. Contactez-moi.

© 2020 par Enyo

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Black LinkedIn Icon