• Enyo

Développer sa page Facebook

Facebook est le réseau social numéro 1 ! Il reste également le plus simple à utiliser et à optimiser pour votre business. Ce réseau social est un levier important pour votre trafic vers votre site web. Une fois la page créée, comment obtenir des fans afin de la développer ? Je vais vous donner des conseils pour booster votre page et donc votre business grâce à Facebook.


1 - Remplir tous les champs de la page

ll est important de bien remplir tous les champs de la page afin que vos futurs clients aient tous les éléments à leurs portées. La description de votre entreprise est une bonne accroche pour que le client reste sur la page. Elle équivaut à la rubrique « En savoir plus » ou « Biographie » sur un site. N'oubliez aucun champ dans la catégorie "à propos" (adresse, horaires d'ouvertures, lien vers le site web, numéro de téléphone...)


2 - Poster du contenu régulièrement

Poster du contenu fréquemment oui mais du contenu intéressant et varié. Il ne faut pas publier uniquement du contenu promotionnel... Vous allez perdre des abonnés de cette manière. Partagez vos articles de blog, la vie de votre entreprise, les backstages d'un projet, le témoignage d'un client ou d'un employé, des évènements internes... Utilisez les statistiques afin de mesurer et analyser votre notoriété.

Publier des infos, astuces ou conseils est très bien vu par les abonnés. Mais attention, il faut poster régulièrement mais pas trop non plus. Une fois par jour maximum ! Trop de publications fait également fuir les abonnés qui se sentent polluer.

Dernier conseil concernant votre contenu, il doit être soigné et cohérent avec le design de votre site et votre charte graphique.


3 - Utiliser ses contacts

Utiliser ses contacts afin d'avoir ses premiers abonnés est important. Ces premiers fans sont primordiaux pour vous aider à en avoir des nouveaux. Partagez également vos publications sur votre fil d'actualité de votre compte personnel. Ainsi vos contacts verront la page s'ils n'ont pas vu votre invitation à suivre votre page.


4 - Interagir avec ses fans

Il ne suffit pas d'avoir une page et de poster. Il faut constamment répondre aux commentaires, aux questions, aux messages privés... Il faut être présent sur sa page et surtout réactif. Afin de susciter de l'engagement, penser à poser des questions à vos fans lorsque vous publiez.


5 - Ouvrir un groupe de discussion

Créez un groupe de discussion sur Facebook sur une thématique que vous abordez sur votre site/blog et que vous maîtrisez. Cela incitera les utilisateurs à partager la discussion autour d’un sujet que vous connaissez et où vous pourrez intervenir, puis postez vos articles par exemple. N’oubliez pas d’annoncer vos futures publications ou événements à venir, d’inciter vos abonnés sur d’autres réseaux sociaux à prendre part à la discussion.

Si votre groupe est bon et que la thématique est intéressante, vous verrez que les utilisateurs viendront d’eux-mêmes (via le moteur de recherche du site).



On ne fait pas vivre une communauté en postant un article tous les 6 mois, c’est un peu comme jeter une bouteille à la mer.

Se faire connaître aujourd’hui est un véritable travail. Les réseaux sociaux ont permis de développer la communication à vitesse grand V, mais cela ne reste néanmoins pas aussi simple que cela à aborder.

Animer une page Facebook est un vrai travail de communication. Vous avez besoin d'aide pour créer et animer votre page pro ? Contactez Enyo !

© 2020 par Enyo

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Black LinkedIn Icon