• Enyo

Instagram permet de trier vos abonnements par catégorie

Avec la nouvelle mise à jour d’instagram vous allez pouvoir faire un grand ménage de printemps sur votre compte.


Cette nouvelle fonctionnalité qu’instagram est en train de déployer, va vous permettre de trier tous vos abonnements. En reprenant en main chaque compte individuellement, vous pourrez nettoyer votre compte des abonnements qui ne sont plus actifs ou qui ne correspondent plus à vos envies. Cela va s’apparenter à un grand ménage de printemps.



Le plus intéressant dans cette nouveauté est de pouvoir classer vos abonnements par thématique : style, musique, décoration, art, cinéma, séries, beauté... De plus, vous pourrez aussi consulter votre liste par date d’abonnement (du plus ancien au plus récent ou vice-versa).

Avec ces options, instagram vous propose d’avoir une meilleure vue globale des comptes que vous suivez. Vous pourrez retrouver cette fonctionnalité directement sur votre profil utilisateur, dans la section abonnement.


Quelle incidence sur votre utilisation d’instagram ?


En triant vos abonnements par catégorie au niveau d’interaction, en plus de retrouver d’anciens comptes auxquels vous êtes toujours abonnés, l’action de tri sur votre liste d’abonnements pourra influer sur votre fil d’actualité. Effectivement, en vous désabonnant des comptes qui ne vous intéresse plus, ou moins, vous laissez la place aux comptes qui vous intéresse le plus.



Cette nouvelle fonctionnalité est la bienvenue sur instagram. Il est juste un peu dommage qui les catégories soient fixes (prédéfinies par instagram). Peut-être qu’instagram nous permettra par la suite de pouvoir personnaliser cette liste de catégories. Et par ricocher, pourquoi ne pas l’étendre au fil d’actualité ?


Suite à la prochaine mise à jour Instagram...


© 2020 par Enyo

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Black LinkedIn Icon