• Enyo

La Landing Page

Lorsqu’on parle de webmarketing et de site web aujourd’hui, le terme «Landing page» revient tout le temps. Tout le monde parle de landing page... Mais...

Qu’est ce qu’une Landing Page ?

«Landing page» veut dire «page d’atterissage» en français. C’est la page sur laquelle vous allez atterir en cliquant sur le lien d’un site web. Il est principalement utilisé lors des publicités sur les réseaux sociaux ou sur Google Adwords. En soit, toutes les pages de votre site web peuvent être des «landing page». Car une landing page désigne uniquement l’endroit où vous amenez des gens sur votre site internet.


A quoi sert une Landing Page ?

Une landing page sert à inciter les internautes à effectuer une action spécifique sur votre site. Un exemple : Vous êtes une entreprise de service et vous vendez 4 services différents. Vous devez avoir 4 Landing Page, soit une page par service. Chaque page doit être dirigée vers la vente. Il faut optimiser votre page pour que les internautes vous contact, remplissent un formulaire ou télécharge une offre promo ou un document PDF. Dans le cas d’un site e-commerce, votre but est que l’internaute met votre article dans le panier. Grâce à cette Landing Page, vous allez pouvoir mesurer le taux d’engagement sur votre page. Vous pourrez comparer le nombre d’internautes ayant atterri sur votre page au chiffre d’actions réalisées sur votre page. La mesure de ces résultats faites, vous pourrez ainsi faire évoluer votre landing page. En optimisant le design ou le texte pour augmenter le taux de conversion.


L’intérêt d’avoir une landing page ?

Lorsque vous lancez une campagne de publicité sur Google Adwords, il est conseillé d’avoir une Landing Page par groupe de mots-clés. Cette technique permet de prouver à Google que votre page est pertinente pour la requête et cela fait baisser le coût de votre clic et augmente votre score qualité. Ce qui va vous coûter moins cher. Si vous ne faites pas de publicités, il est quand même important de construire son site sur des modèles de landing page. Il ne faut pas que vos pages de descriptif de service soient uniquement de la description, il faut qu’elles appellent à l’action (contact, inscription à la newsletter, achat...) Ce sont des actions mesurables.


Les astuces pour vos Landing Page :

1) Avoir un bon titre de page 2) Reprendre le thème de votre page et de mots-clés 3) Avoir du texte court et pertinent 4) Créer un design qui facilite la lecture et met en évidence l’appel à l’action Pour concevoir de bonnes landing page, il faut avoir un objectif clair et bien définir l’action que vous souhaitez que les internautes effectuent sur votre page. Afin de réaliser de bonnes pages de conversions, vérifiez d’avoir un titre qui captive l’attention et construisez un texte efficace. Les gens lisent sur le net, contrairement à ce que l’on pense, le texte est donc important. En dernier, ayez un design qui met l’accent sur les choses importantes et un design facilite la lecture.



Si vous avez des doutes ou des questions lors de la création de vos "Landing Page", n’hésitez pas à contacter Enyo.

© 2020 par Enyo

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Black LinkedIn Icon