• Enyo

Les banques d'images libre de droit

Le visuel est très important aujourd'hui pour accrocher l'oeil des internautes. Vous avez besoin de photos ou d’images pour vos projets digitaux ? Vous souhaitez en obtenir gratuitement ? Cet article présente mes meilleures banques d’images libres de droits et gratuites.


Ces banques d’images permettent d’obtenir des images gratuitement et libres de droits. Vous pourrez ainsi ajouter de nouvelles images, créer votre univers sans forcément vous ruiner. Il est souvent long et fastidieux de trouver des photos libres de droits, il faut un peu rechercher les bons sites, mais il existe des banques d'images qui vous feront gagner un temps précieux dans vos recherches. Je vais vous livrer mes banques d'images chouchous.

Les droits d'auteur

Avant d'utiliser une image, vous devez toujours vérifier les droits d’auteur, ceux-ci sont généralement indiqués sur la page de téléchargement de la photo ou de l’image. Il vaut mieux être trop prudent que pas assez.

Les banques d'images

Aujourd'hui je vais vous parler des meilleures banques d’images gratuites et libres de droits. Je vais vous présenter une liste de banque de photos qui devrait vous permettre de trouver rapidement du contenu pour vos projets. Je vous présente rapidement chacune d’elles pour que vous puissiez vous rendre compte de chaque potentiel.

Pixabay

Pixabay a près de 2 millions d’images gratuites libres de droits. C'est une plateforme très importante. On y trouve des images libres de droits, mais aussi des illustrations, vecteurs et même des vidéos. Vous pouvez trier votre recherche à l'aide des filtres. Un autre point très intéressant pour votre business, ce sont des images libres de droits, à usage commercial et l’attribution de l’auteur n’est pas requise. A ne surtout pas négliger !

Pexels

Comme Pixabay, Pexel, c’est l’une des meilleures banques d’images libres de droits et gratuites. Il fait partie des principaux sites dans le domaine et il est utilisable en français. Les images sont également gratuites, libres de droits, à usage commercial et vous n’avez pas besoin de faire l’attribution de l’auteur.

Unsplash

Avec Unsplash on peut trouver des photos gratuites et libres de droits à télécharger pour nos projets. On y trouve plus d’un million de photos libres de droits et de très hautes qualités. Plus de 150 000 photographes ont déposé leurs photos sur cette banque d’images. Pour l’utiliser, il suffit de lancer une recherche et accéder aux résultats correspondants.

Freepik

J'aime beaucoup Freepik qui est moins connu mais qui a beaucoup de contenu photographique, vecteurs et dessins d'illustration. Pour varier le contenu de nos publications c'est top. Lors de chaque téléchargement vous trouverez dans le fichier les droits d'auteurs et si ces photos sont à usage commercial.


Avec ces quatre banques d'images, je suis sûre que vous trouverez ce que vous cherchez. N'oubliez pas de rester cohérent dans vos choix d'images afin de vous créer un univers propre à votre image. N'hésitez pas à me communiquer vos banques d'images chouchous.

Posts récents

Voir tout