• Enyo

Les hashtags bannis d'instagram



Saviez-vous que certains hashtags sont interdits sur instagram ?


Eh oui ! Il y a certaines règles à respecter sur instagram si vous ne voulez pas être boycotté par ce réseau social. L’algorithme de celui-ci (qui change régulièrement) banni certains hashtags.


Le Shadowban

C’est le fait qu’instagram vous rend non-visible sur son réseau. Seuls vos abonnés pourront voir vos posts. Un compte utilisant les hashtags interdits verra ses publications limitées. En étant non-visible d’autres abonnés, vous ne pourrez plus avoir de nouveaux abonnés sur votre compte.


Pourquoi ces hashtags sont interdits ?

Trop de comptes ont utilisé ces hashtags dans le but de grossir les abonnés de leur page. Instagram a jugé que cas hashtags sont utilisés à des fins de spamming. Il y a aussi certains hashtags interdits, car ils peuvent être dans la catégorie nudité, insultes, provocateur ou indécent, même pour des termes très basiques. Attention au double sens des mots.


N’utilisez pas ces hashtags. La conséquence sera de vous freiner dans votre développement sur ce réseau social. Cela peut-être très handicapant pour le développement de votre activité. Pour éviter un ralentissement de votre activité sur ce réseau social, je vous ai réalisé une infographie avec les hashtags bannis par instagram. (Liste non-exhaustive).


Pour savoir si votre compte a été «shadowbanned», vous pouvez vous rendre sur le site : instagram shadowban test.

Ou encore, demandez à une personne non abonné à votre compte de vous trouver via un hashtag précis.


Vous avez maintenant les clefs pour évoluer sur instagram et éviter les erreurs.

© 2020 par Enyo

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Black LinkedIn Icon