• Enyo

Les réseaux sociaux, une arme pour votre communication !

Ce n'est plus un secret : les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication très puissants. Ils se sont rendus incontournables dans une stratégie de communication. Pour être efficace, il faut animer ses réseaux sociaux en y prenant du temps. Cela sera bénéfique à la pérennisation de votre entreprise.



En France, sur près de 67 millions d'habitants, 43,4 millions utilisent Internet chaque jour. Plus des deux tiers de la population française se connecte quotidiennement. Ces chiffres prouvent que vous devez absolument avoir une présence en ligne, avec au minimum un site internet, et pour avoir une présence performante, ajouter les réseaux sociaux ainsi qu'un blog sur votre site web.


Un autre indice montre que vous devriez être présent et assidu sur les réseaux sociaux : 30 millions de ces internautes se rendent sur au moins un réseau social chaque jour. Alors ne soyez pas seulement présent sur ces réseaux, mais animez les, en interagissant avec votre audience. Les réseaux sociaux sont indispensables pour booster votre activité.



Petit rappel des réseaux sociaux sur " Comment bien choisir son réseau social "


Facebook :

35 millions d'utilisateurs français actifs chaque mois. C'est un réseau qui permet une grande interaction avec son audience, grâce aux pages qui relayent du contenu, mais aussi des événements , des story, des lives, des groupes fermés… C'est le réseau le plus utilisé pour toucher le grand public.


Instagram :

17 millions d'utilisateurs français actifs par mois. C'est un réseau très visuel. Il permet de mettre vos produits en avant dans le feed et la vie de votre entreprise en story. Mais il est réservé aux activités comme la mode, la beauté, la déco, la gastronomie, le tourisme...


Twitter :

Avec 16,8 millions d'utilisateurs français mensuellement, Twitter est un réseau social où il faut être très réactif. C'est également un réseau qui ne s'adresse pas à toutes les entreprises. Si vous souhaitez avec une présence sur ce réseau social, il faut une grande disponibilité.


Pinterest :

12.4 millions d'utilisateurs français actifs par mois. Ce réseau est très puissant pour les entreprises. Il permet de vous constituer une communauté, d'être proche de son audience, de la connaître autour d'un moteur de recherche avec des visuels de qualité.


LinkedIn :

Avec 3.7 millions de français présents par mois sur ce réseau professionnel, il a une grande importance pour les entreprises travaillant en B to B. Vous pouvez y développer votre réseau, communiquer auprès de votre cible et interagir avec elle.


Mais comment afficher sa présence sur les réseaux ?

- Utilisez vos communications par e-mail pour afficher votre présence sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de l'inclure à votre signature de vos mails, en ajoutant "Suivez-nous sur Facebook / Instagram / LinkedIn …"

- Utilisez les logos de vos réseaux sociaux où vous êtes présents, sur vos newsletters, vos plaquettes, votre site internet, votre carte de visite…. Tous les supports web et print que vous possédez.

- Relayez vos publications sur votre profil pro, perso et si vous avez des employés ou collaborateurs, ils en feront peut-être de même.

- Pour être vu, postez régulièrement du contenu sur ces réseaux sociaux. Le partage est important pour faire vivre votre page. Communiquer avec son audience, par les posts, les messages privés…


Si vous avez besoin d'animer vos réseaux sociaux, vous pouvez compter sur le savoir-faire d'Enyo Communication. Prenez contact aujourd'hui pour débuter votre nouvelle stratégie social media.

© 2020 par Enyo

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Black LinkedIn Icon