• Enyo

Pourquoi combiner site web et réseaux sociaux ?

Bien souvent les entreprises pensent que s'ils sont présents sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas besoin d'un site web ou vice-versa. Dans une stratégie de communication efficace sur internet, les deux sont essentiels et nous allons voir pourquoi.



Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen de communication rapide et efficace.

L'instantanéité et la viralité des réseaux sociaux vous permettent de communiquer rapidement et efficacement sur vos produits, vos nouveautés, vos actualités. Ces publications vont impacter de manière quasi-immédiate votre campagne de communication ou vos ventes. Les réseaux sociaux sont également un bon moyen de créer des teasings et une attente de la part de vos clients.

Ces réseaux sont le meilleur moyen de garder contact avec vos clients et de ce fait, qu'ils ne vous oublient pas.

Du fait de l'immédiateté des réseaux, c'est le moyen de faire de la publicité le plus rapidement possible et dans des moindres coûts ! Ils sont essentiels dans votre stratégie de communication et ne sont pas à négliger. Soyez régulier pour entretenir de bonnes relations avec votre communauté et communiquer avec authenticité afin de garder cette communauté.


Le site web

Le site web est très important dans votre stratégie car il est à vous. Si demain les plateformes des réseaux sociaux ferment, vous aurez toujours votre site internet car il vous appartient. Un bug sur les réseaux ? Les clients trouveront de suite vos coordonnés et toutes les informations importantes vous concernant sur votre site web.

Sur votre site, vous maitrisez tout ce qui est présent sur celui-ci. Vous pouvez le modifier à votre guise. C'est un grand avantage pour maitriser son image de marque.

De plus le contenu que vous implanter dans votre site sera durable et toujours disponible et visible pour tous les internautes. Comparée aux réseaux qui sont très immédiats, une information donnée sur les réseaux ne restera qu'un temps visible et il faudra fouiller les méandres pour retrouver l'info. Sur votre site, cette information pourra rester bien plus longtemps et vous pourrez la mettre plus en avant que sur les réseaux.


En conclusion, aujourd'hui pour avoir une communication efficace (et prudente), il faut combiner ces deux moyens de communication sur le web. Ce sont deux façons de communiquer qui sont très complémentaires. Avoir l'un sans l'autre n'est pas judicieux aujourd'hui à l'air d'internet. Lorsqu'un prospect vous cherche sur internet, il s'attend à voir une image de vous professionnelle et complète. Mon conseil est de ne négliger aucun de ces deux canaux de communication.


Vous n'avez pas le temps de gérer l'un de ces canaux ? Faites-vous aider d'un professionnel de la communication. Contactez-moi pour en discuter.



© 2020 par Enyo

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Black LinkedIn Icon