• Enyo

Rédiger des publications engageantes

Publier sur les réseaux sociaux c'est bien, avoir des publications engageantes c'est mieux. Avoir beaucoup d'abonnés ne suffit pas, il faut que ces abonnés soient engageants et participent à votre compte. Aujourd'hui les algorithmes sont de plus en plus réactifs à l'engagement de votre communauté. Alors comment créer une publication engageante ? Je vais vous exposer mes astuces dans cet article.


La créativité

Se démarquer de la concurrence est essentiel. Réaliser des visuels qui vous ressemblent, me semble la base lors de vos publications. On se lasse de voir toujours le même style de publication. Mais sortir des sentiers battus demande du courage. Tester, essayer, regarder ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Sauf qu'une publication qui vous ressemble, dans laquelle vous vous exprimez pleinement, où vous exploitez votre créativité vous permettra de faire grandir votre communauté et d'agrandir votre rayonnement. Alors osez !

L'authenticité


Montrez qui vous êtes, parlez de vos valeurs, de votre histoire, de l’histoire de l'entreprise, de sa singularité. Testez et regardez le résultat. Nous avons remarqué avec mes clientes, que, ce sont les publications où l’on parle de nous qui ont le plus d’interactions. Grâce à cette authenticité les gens se reconnaissent, ils peuvent s’identifier. Cela crée un lien avec eux. Le retour à la communication humaine est aujourd'hui de rigueur.


Utiliser les fonctionnalités du réseau !

Reels, story, live, IGTV, groupe... ! Plus vous utiliserez les fonctionnalités proposées sur les différentes plateformes, plus cette plateforme mettra en avant vos publications. Bon à conditions quand même que ce soit de qualité. Attention, il ne suffit pas de faire pour faire. Les réseaux sociaux marchent par récompense. Plus il y a d’interactions, plus vous êtes récompensé, plus vous utilisez les nouvelles fonctionnalités, plus vous êtes récompensé.

L'interaction

N'oubliez pas que vous avez quelqu'un en face de vous quand vous rédigez votre publication. Parlez comme si vous échangiez. Pour avoir de l'interaction et de l'engagement il faut poser des questions mais surtout répondre aux commentaires! C'est une action qu'il ne faut surtout pas négliger. Les abonnés prennent du temps à répondre à votre publication, vous vous devez de prendre du temps pour leur répondre. C'est la base du réseau social. L'interaction.

Les appels à l'action

A chacune de vos publications, vous devez rédiger dans l'optique de pouvoir poser une question à la fin. Les appels à l'action (CTA : call to action), sont faits pour actionner l'engagement sur votre publication. Pensez à demander un retour à vos abonnés. L'algorithme mettra plus votre publication à avant sur le réseau lorsqu'elle a des commentaires. Axez votre stratégie sur cet objectif.

Très souvent, vous vous compliquez la vie à essayer de faire de super publications alors que la simplicité est souvent la meilleure des alliées. Pensez à régulièrement changer vos approches et vos accroches pour ne pas lasser vos abonnés. Mettez plus d’humanité, plus de vous quand vous rédigez une publication. Et surtout demandez-vous : Est-ce que j'ai envie de lire cette publication ? Si elle apparaît sur mon fil d'actualité, est-ce que je m'arrête pour la regarder ou je continue à scroller ?

Alors quelles astuces allez-vous utiliser ?


Les astuces c'est bien, mais ça prend du temps. Si vous n'avez pas le temps de préparer vos publications, contactez-moi, je suis là pour vous aider !

Posts récents

Voir tout

© 2021 par Enyo

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Black LinkedIn Icon